• Monteur en gaines
  • Fourniture et pose de gaines de Ventilation

Contrôle et diagnostique

RÉALISATION DE VOTRE DIAGNOSTIC VMC 


Circul’Air Ile de France réalise votre diagnostic de ventilation, que ce soit pour une habitation individuelle ou collectif  afin de déterminer où sont les problèmes de VMC.

L’arrêté du 24 mars 1982 fixe les débits d’air minimaux à respecter pour la pérennité de l’habitat, le bien-être des occupants et la réalisation d’économies d’énergie.


Circul’Air Ile de France mesure la respiration de votre logement.
Notre objectif par vocation sera de vous rassurer sur la performance des installations de ventilation mécanique contrôlée (VMC) neuves ou existantes des bâtiments d’habitation .

Le diagnostic VMC permet de répondre aux besoins de performances et qualitatives de vos installations .
Nous vérifions que votre système de ventilation balaye bien le logement et que la circulation de l’air se fait bien par les entrée d’air des pièces principales et sortie d'air dans les pièces dites humides.
Vous pouvez nous demander un diagnostic VMC si vous avez remarqué des moisissures, des traces d’humidité ou une condensation aux fenêtres qui parfois peuvent être dues à une mauvaise ventilation. 

Circul’Air Ile de France vous aide à déterminer, grâce au diagnostic VMC, si vos réseaux VMC ont besoin d’une intervention de dépoussiérage et/ou de nettoyage pour améliorer la qualité de l’air circulant dans votre lieu de vie ou le remplacement de celle-ci.

Pour réaliser le diagnostic VMC nous mesurons le débit d’air et la pression de votre installation, nous inspectons vos réseaux de ventilation, lorsque ceux-ci sont accessibles, nous vérifierions  la qualité des jonctions, l’étanchéité des raccords, l’isolation , le positionnement des conduits…
Nous regardons ensuite l’état général du groupe d’extraction, ses organes de contrôle et son étanchéité.

Nous vous éditons un rapport indiquant la nature du système de ventilation mis en place et les causes si cela en fait l’objet du dysfonctionnement constaté. A la suite de notre visite, nous vous fournirons un rapport comprenant une fiche récapitulative avec des photos, observations et un tableau détaillé des mesures réalisées.
Nous vous proposerons pour terminer, des solutions pour endiguer les problèmes de ventilation constatés.